Collection Sciences de l'histoire (PUS)

La collection "Sciences de l'histoire", publiée par les Presses Universitaires de Strasbourg, est la collection de l'EA 3400.  Elle comprend les volumes suivants :

• Ligues urbaines et espace à la fin du Moyen Âge. Städtebünde und Raum im Spätmittelalter, éd. Laurence Buchholzer et Olivier Richard (2012).
  • La sculpture figurée du 13e siècle en Bourgogne, éd. Denise Borlée (2011).
  • Réseaux marchands et réseaux de commerce. Concepts récents, réalités historiques du Moyen Âge au XIXe siècle, éd. Damien Coulon (2010)
  • Les formes du voyage.  Approches interdisciplinaires, éd. Dominique Dinet, Jean-Noël Grandhomme et Isabelle Laboulais (2010)
  • Catherine Désos, Les Français de Philippe V.  Un modèle nouveau pour gouverner l'Espagne (1700-1724) (2009)
  • Le voyage au féminin. Perspectives historiques et littéraires (XVIIIe-XXe siècles), éd. Nicolas Bourguinat (2008)
  • Les usages des cartes (XVIIe-XIXe siècles).  Pour une approche pragmatique des productions cartographiques, éd. Isabelle Laboulais (2008)
  • Valérie Bach, Les clefs des songes médiévales (XIIIe-XVe siècles) (2007)
  • La notion d'école, éd. Christine Peltre et Philippe Lorentz (2007)
  • Eloignement géographique et cohésion familiale (XVe-XXe siècle), éd. Christine Lebeau (2006)
  • Les mises en scène(s) de l'espace.  Faux-semblants, ajustements et expériences dans la ville, éd. Jean-Michel Mehl et Nicolas Bourguinat (2006)
  • Combler les blancs de la carte.  Modalités et enjeux de la construction des savoirs géographiques (XVIe-XXe siècle), éd. Isabelle Laboulais-Lesage (2004)
  • Marie-Noëlle Hatt-Diener, Strasbourg et Strasbourgeois à la croisée des chemins.  Mobilités urbaines 1810-1840 (2004)
  • L'espace du Saint-Empire du Moyen Âge à l'époque moderne, éd. Christine Lebeau (2004)
  • Sylvie Aballéa, Les saints sépulcres monumentaux du Rhin supérieur et de la Souabe (1340-1400) (2003)
  • Les élites régionales (XVIIe-XXe siècle), éd. Jean-Michel Boehler, Christine Lebeau et Bernard Vogler (2002)
  • Voir les dieux, voir Dieu, éd. Françoise Dunand et François Boespflug (2002)
  • François Boespflug, La Trinité dans l'art d'Occident (1400-1460).  Sept chefs-d'oeuvre de la peinture (2006, 2e éd.)
  • Les espaces de l'historien, éd. Jean-Claude Waquet, Odile Goerg, Rebecca Rogers (2000)
  • Jean-Claude Waquet, La conjuration des dictionnaires.  Vérité des mots et vérités de la politique dans la France moderne (2000)